Aidants, une pause s’impose : rejoignez la plateforme les Amis d’Hubert

Aidants, une pause s’impose : rejoignez la plateforme les amis d’Hubert, une start-up qui apporte du bonheur. Rappelons que les aidants sont souvent des aidantes : 58% des aidants sont des femmes.
Au quotidien je suis à la recherche de solutions et d’idées innovantes pour promouvoir et préserver la santé des femmes. J’ai rencontré lors d’une conférence sur la thématique des aidants Adèle et Marine, de la start-up Les Amis d’Hubert.
De cette rencontre est née l’envie de vous partager cette innovation qui fait du bien aux aidés ET à leurs aidants. J’ai interviewé Adèle Debost, la Fondatrice de la start-up :

Adèle, qui êtes-vous ?

J’ai 33 ans, un bébé de 7 mois heureux, j’aime la vie. Je crois au pouvoir des relations entre les gens et à leur bienfait.
Les Amis d’Hubert est une plateforme qui met en relation nos intervenants avec des personnes qui ne sortent plus ou peu de chez elles du fait de l’âge, du handicap ou de la maladie pour des activités de divertissement, artistiques ou culturelles à domicile ou en extérieur.
Un papa passionné d’Histoire et qui adore la musique ? Une grand-mère qui a la main verte et qui aimerait jouer au Scrabble?

Nous leur trouvons un partenaire issu d’une génération différente et qui possède les mêmes centres d’intérêt pour permettre la création d’un véritable lien dans la durée.
Pour garantir une communauté de confiance et bienveillante, à chaque nouvelle inscription, notre équipe interne valide l’intervenant(e) via un entretien et vérifie son identité et son casier judiciaire.

La communauté est ouverte à toutes et à tous, à condition d’être guidé par les mêmes valeurs que nous, au fondement du projet, que nous avons consignées dans la Charte d’Hubert.
Nos intervenants sont rémunérés de manière à leur apporter un complément de revenus qui les dépanne.

Notre communauté est avant tout composée d’étudiants, de mères au foyer, de jeunes retraités, de personnes sans emploi : des personnes qui ont besoin d’un peu de sous tout en ayant une activité ponctuelle porteuse de sens.

Pourquoi avoir créé Les Amis d’Hubert?

Ma mère est aidante de mon père qui a une SEP depuis 13 ans. Cela lui prend toute son énergie et tout son temps, 24h/24, 7jours/7, 365 jours/an. Cela fait plusieurs années que je me disais qu’on pourrait lui trouver une solution pour prendre soin d’elle, lui donner du temps pour qu’elle souffle un peu et qu’elle se préserve. Comme tous les aidants familiaux, ma mère se bat contre vents et marées, et elle s’abîme. Je suis sa fille, c’est maintenant à moi de la soutenir, de l’aider. Comme un juste retour des choses.

A la base du projet de la start-up Les Amis d’Hubert se trouve la volonté d’apporter une solution au besoin de répit ponctuel des aidants, sans que cela soit de l’aide ou un dispositif médical. C’est aussi la volonté d’apporter de la normalité dans des vies qui ne sont plus « normales ».

Pour les aidants et plus globalement pour les familles qui nous contactent, c’est la garantie de pouvoir prendre du temps pour eux, de se sentir sereins, tout en sachant leur proche passer un moment de bien-être avec une personne de confiance. Cela permet, le temps d’une séance, de faire une pause avec cette charge mentale qui pèse sur tous les aidants.

Comment fonctionnent les Amis d’Hubert?

La plateforme internet fait partie de la solution apportée aux aidants et aux familles.
Nous avons conçu la plateforme dans cet objectif : lorsque l’on est aidant et de manière générale quand on a une famille, on est vite surchargé par les tâches à accomplir.
Vous pouvez y réserver en quelques clics l’intervenant de votre choix pour l’activité de votre choix et payer en ligne de manière sécurisée.
Lorsque la demande de réservation est acceptée par l’intervenant, ce dernier se rend ensuite au domicile de votre proche à l’heure et à la date fixée.
Tout cela a été conçu et pensé afin d’apporter un service flexible, fluide et simple d’utilisation. Nous prenons également les réservations par téléphone.

Adèle, le mot de la fin ?

Nous rendons les gens heureux. Et ça, c’est fantastique!!!

Pour en savoir plus :
Contactez Adèle au 06 98 99 97 16 ou sur le site internet : https://www.lesamisdhubert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *